Blogrip Article

Radio & TV

Le rôle de la radio dans la lutte contre le coronavirus

Le rôle de la radio dans la lutte contre le coronavirus

La radio aussi joue un rôle crucial pour contenir la pandémie. Avec les webradios, l’audience s’élargit et le service devient plus accessible.

Le Covid-19 fait l’objet d’une médiatisation sans précédent à travers la planète. Les médias se sont profondément impliqués pour freiner la propagation de la maladie. Malgré la place prédominante de la télévision, la radio n’est pas en reste dans la lutte contre la pandémie. Présentant de nombreux atouts, la radiodiffusion jouit d’un écho favorable chez les auditeurs.

L’accès facile à la radio

La radio est le plus ancien appareil utilisé pour s’informer et le plus accessible à la population. Même sans électricité ou connexion internet, on peut être au courant de l’actualité mondiale. En utilisant la radio, les personnes vivant dans les zones les plus reculées et enclavées peuvent s’informer sur la pandémie. Constamment sensibilisées sur la crise sanitaire, les populations sont préparées à faire face au coronavirus.

L’aspect pratique de la radio

La radio peut être écoutée à partir d’un poste, d’un smartphone, etc. qu’il est facile à emporter presque partout. En état stationnaire ou en mobilité, il est possible d’écouter la radio. Étant donné l’importante couverture médiatique de la pandémie actuelle, on pourra suivre de près l’évolution de la situation.

L’innovation avec la webradio

Avec la création de radio en ligne, on peut désormais suivre des émissions radio sur Internet. Quoiqu’une connexion internet soit requise, il n’en demeure pas moins qu’un auditeur connecté peut suivre n’importe quelle webradio.

Le temps consacré au coronavirus

Les médias ont consacré un temps record à la pandémie du Covid-19. La radio s’est aussi mobilisée, à l'instar du média Africa Radio dont les bulletins d’information se tiennent désormais toutes les 30 minutes. Par ailleurs, avec le confinement observé dans plusieurs pays touchés par le coronavirus, le taux d’audience a explosé. Lorsque les activités sont réduites, il est plus facile de s’informer régulièrement sur l’évolution du coronavirus. La diversité des chaînes radio contribue à armer les populations du monde contre la pandémie du Covid-19.

Commentaires