Blogrip Article

Buzz

Pandémie du Covid-19 : des célébrités qui ont porté secours

Pandémie du Covid-19 : des célébrités qui ont porté secours

Il faut prendre ses responsabilités pour lutter contre le coronavirus. Certaines célébrités l’ont bien compris.

La médiatisation inédite du Covid-19 témoigne de sa gravité. Étant donné que la situation concerne tout le monde, on note une mobilisation de différents acteurs de la société. Pour barrer la route à la pandémie, certaines célébrités ont fait d’importants dons en appui aux autorités publiques.

Bill et Melinda Gates

Le magnat de l’informatique et richissime Bill Gates est fortement impliqué dans la lutte engagée contre le Covid-19. En effet, son épouse Melinda et lui-même ont offert la colossale somme de 105 millions de dollars pour soutenir les populations très vulnérables et la recherche d’un vaccin face à ce fléau.

Mohamed Salah

L’attaquant vedette de Liverpool a fait une généreuse contribution dans l’élan de halte à la pandémie. L’Égyptien a donné 1,1 million d’euro pour soutenir les hôpitaux de son pays. Il faut aussi mettre au crédit du footballeur un important don de nourriture à son village natal.

Robert Lewandowski

L’attaquant vedette de de la Pologne et du Bayern de Munich n’est pas en reste dans la lutte contre cette pandémie. Son épouse et lui ont donné 1 million d’euros soulager les efforts fournis sur le terrain. Ils l’ont fait en invitant toute personne à faire preuve de responsabilité et de générosité.

Donatella Versace

Originaire d’Italie, pays le plus touché en Europe, la géante de la mode mondiale est aussi impliquée contre le Covid-19. Elle a déboursé la forte somme de 200 000 € pour financer les soins intensifs d’un hôpital de Milan.

Gorgio Armani

Comme sa compatriote et concurrente Donatella Versace, le styliste réputé se lance avec force dans la lutte contre le coronavirus. Il n’y est pas allé de main morte. Il a en effet déboursé la lourde somme de 1,25 million d’euros pour aider différents hôpitaux italiens.

De nombreuses autres personnalités sont impliquées dans la lutte contre le coronavirus. Par alleurs, on fait état de plusieurs célébrités touchées par le Covid-19. La maladie n’est pas sélective et chacun a un rôle à jouer.

Commentaires