Blogrip Article

Comment ça marche

Que faire lorsque la prise de courant est desserrée ?

Que faire lorsque la prise de courant est desserrée ?

Quelle que soit l'impression qu'elle donne, la réparation d'une prise de courant mal fixée à 34 n'est pas une tâche à prendre à la légère. Il ne s'agit pas seulement de visser quelques écrous dans le mur et de s'arrêter là. Les prises défectueuses peuvent provoquer des décharges électriques et même des incendies.

 

Il est également très facile de négliger le problème au départ, car il ne semble pas si grave. Nous vous garantissons qu'il l'est. Vous devez faire appel à un réparateur dès que vous remarquez une prise mal fixée. Parfois, les signes ne sont pas aussi clairs que le jour. Si votre plaque de recouvrement ne repose pas à plat sur le mur, si elle tremble ou si les fiches tombent, cela peut être une indication claire que vous avez une prise mal fixée. Si vous voulez une solution rapide avant d'appeler un professionnel electricien Castries, suivez les étapes suivantes avec précision et prudence.

 

Coupez le courant

Cette mesure vous permettra d'assurer votre sécurité et constitue une priorité absolue. Pour être totalement sûr, coupez le disjoncteur principal. Il est beaucoup plus sûr d'effectuer cette opération pendant la journée, lorsqu'il fait beaucoup plus clair, pour éviter de faire des erreurs dues à l'absence d'une source de lumière suffisante. Assurez-vous d'utiliser un testeur pour être totalement sûr qu'il n'y a pas de courant.

 

Dévissez la prise de courant

À l'aide d'un tournevis, dévissez les vis qui maintiennent la plaque de recouvrement en place pour exposer la prise. Vous aurez besoin de voir ce qui se passe derrière la plaque de recouvrement, il est donc préférable de l'enlever. Retirez délicatement votre prise. Veillez à ne pas couper de fils en la retirant et si c'est le cas, vous aurez besoin des services d'un professionnel electricien Clermont l’Herault immédiatement. Ne continuez pas avec le reste des instructions.

 

Ajoutez des entretoises électriques

Si votre prise est desserrée parce que le boîtier électrique est trop enfoncé dans le mur, l'ajout de cales de prise peut combler l'écart entre les vis et le boîtier électrique. Le nombre de cales que vous utilisez dépend de la distance entre votre boîtier électrique et les vis. Vous pouvez également resserrer vos vis si elles semblent lâches. Utilisez votre tournevis pour visser fermement les écrous. Secouez-le un peu pour vous assurer qu'il est bien fixé. Fixez votre prise et serrez les vis. Vous pouvez placer d'autres cales si la prise semble encore lâche. Sinon, fixez également la plaque de recouvrement, puis allumez votre disjoncteur.

 

Et si votre prise semble toujours lâche

Si votre prise semble toujours lâche, ne continuez pas. L'option la plus sage et la plus sûre serait de nous appeler chez l’entreprise de dépannage électricité 75012 pour s'assurer que votre prise est correctement fixée et éviter des dommages supplémentaires qui pourraient se produire autrement. Nous sommes toujours là pour vous aider.

 

 

Commentaires