Blogrip Article

Comment ça marche

Vous voulez donc devenir plombier !

Vous voulez donc devenir plombier !

Depuis qu'il y a de la plomberie, il y a des problèmes de plomberie. Cela ne changera probablement jamais ! Cela fait de la plomberie une excellente profession si vous recherchez la sécurité d'emploi. En fait, selon plusieurs études, on s'attend à ce qu'il y ait, en moyenne, plus de 50 000 ouvertures dans tout le pays pour les plombiers, les tuyauteurs et les monteurs de conduites de vapeur chaque année au cours de la prochaine décennie.

 

Alors, comment apprendre le métier de plombier ? En tant que professionnels de la plomberie, nous avons les réponses !

 

Le parcours professionnel du plombier

Voici un aperçu du parcours professionnel typique du plombier, tiré du site explorethetrades.org. Lisez la suite pour connaître les questions les plus fréquemment posées !

 

Devenir un plombier : FAQs

Quelles sont les exigences en matière de formation des plombiers ?

Pour devenir plombier, vous devez avoir un diplôme d'études secondaires ou un certificat de formation générale. Si vous êtes actuellement à l'école secondaire, en plus de suivre les cours traditionnels de sciences, de technologie, d'informatique et de mathématiques, vous pouvez vous préparer à réussir davantage en suivant les cours de dessin offerts.

 

Existe-t-il une école de formation de plombier ?

Oui ! Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'aller à l'université pour devenir plombier, une école de formation spécialisée en plomberie est utile. Envisagez de vous inscrire dans un collège technique accrédité ou une école de métiers qui offre des cours de formation professionnelle en plomberie pour obtenir une certification sur les systèmes de drainage, l'eau et l'utilisation de l'équipement de tuyauterie.

 

Existe-t-il des programmes d'apprentissage en plomberie ?

Après avoir suivi une formation en plomberie, vous devrez faire un apprentissage en plomberie. Au cours de cet apprentissage, vous recevrez une formation en milieu de travail et apprendrez les codes de plomberie, les procédures de plomberie et plus encore. Recherchez les apprentissages en plomberie ici.

 

Ai-je besoin d'une licence de plomberie ?

De nombreux États exigent qu'un plombier soit titulaire d'une licence. En Californie, pour effectuer légalement des travaux de plomberie sur des projets d'une valeur supérieure à 500 $ en main-d'œuvre et matériaux, vous devez être un entrepreneur agréé. Toutefois, la Californie n'exige pas que vous ayez une licence pour commencer à travailler et à apprendre en tant que compagnon, tant que vous êtes directement supervisé par un entrepreneur agréé. Après un apprentissage, vous pouvez passer un examen pour obtenir une licence. Cet examen évaluera votre niveau de compétence et votre connaissance des codes et procédures de plomberie. En savoir plus sur le processus d'obtention d'une licence de plomberie en Californie.

 

Combien de temps faut-il pour devenir plombier ?

Il faut environ quatre ans pour devenir un plombier Montpellier agréé, en suivant toutes les étapes typiques décrites ici.

 

Combien coûtent les écoles professionnelles de plomberie ?

Les écoles professionnelles coûtent généralement moins cher que les collèges traditionnels de quatre ans et offrent des programmes plus courts, mais elles coûtent quand même de l'argent. Des programmes d'aide financière sont disponibles pour les écoles professionnelles de plomberie.

 

 

Commentaires